logo loader logo loader
Mon compte

Ou se connecter avec
*Champ obligatoire

Ou s'inscrire avec
Découverte

Les Merveilles du Sud

Sud Voir toutes les photos
Partager :
Ajouter aux favoris
# Lagon d'Ifaty Parc national Isalo RN7 Sud

Les Merveilles du Sud

Nous vous emmenons à la découverte de la route du Sud qui débute par les Hautes Terres et nous conduit ensuite jusqu’à l’extrémité sud de Madagascar, en bord de mer. Notre route vous fera découvrir des paysages grandioses et authentiques riches en couleur, des populations accueillantes aux traditions diversifiées, un climat changeant à chaque avancée, ainsi qu’une faune et une flore exceptionnelles. La nationale 7 ne cessera pas de vous étonner et vous offrira à chaque étape d’agréables surprises ! Des prestations de qualité, des hébergements et des lieux de restauration que nous avons sélectionnés expressément pour vous rendront votre séjour inoubliable.

Distance à parcourir : 1000 Km
Durée totale : 9 jours et 7 nuits
Période :  Toute l'année
Difficulté :
Confort :
A partir de
1.500 
Icon-plante
220 kg de Co2 compensé par personne sur cet itinéraire
PF-merveilles-du-sud

Les points forts du voyage

Nous pourrions parcourir la même route 10 fois sans jamais faire le même voyage.

  • Les hauts plateaux et les rizières en terrasse
  • La forêt primaire du parc de Ranomafana
  • Le massif ruiniforme de l'Isalo
  • Le lagon bleu turquoise d'Ifaty

Étapes journalières

Voici un aperçu de votre trajet 🚗

Jours

1
Accueil à l'aéroport d'Antananarivo
Ivato-thumb-scaled
Arrivée à Antananarivo et accueil par un membre de notre équipe Mad Caméléon. Un transfert privatif vous emmènera en ville à votre l'hôtel.
1h
25 Km
Voyage en avion
1 nuitée
2
Antananarivo - Antsirabe
LOCATIONS-antsirabe1-150x150
Nous quittons la capitale par la mythique RN7 et prenons la direction d'Antsirabe. La route sinueuse traverse les hauts plateaux bordés de petites cascades et de rizières en terrasse dont les couleurs nous plongent dans un océan de verdure. Nous traversons Ambatolampy, la cité des fonderies artisanales où nous visiterons une petite fabrique de marmites en aluminium. Arrivée dans l'après-midi à Antsirabe, ancienne citée thermale. Installation à l'hôtel, avant d'aller découvrir la ville et rendre visite aux artisans travaillant avec adresse les cornes de zébus ou en recyclant les boîtes de conserve en petites voitures.
5h
170 Km
Petit déjeuner - Dîner
3
Antsirabe - Ranomafana
ranomafana_national_park-1200x675-c-default
Après un bon petit déjeuner, cap plein sud avec un premier arrêt à Ambositra, à environ 90 km d’Antsirabe sur la fameuse RN7. Nous en profitons pour visiter les ateliers « Zafimaniry » spécialisés dans la marqueterie et les sculptures sur bois précieux. Puis, nous quittons ce village pour rejoindre les forêts tropicales de Ranomafana. Nous découvrons les petits villages typiques de la côte Sud Est en cours de route et arrivée prévue à Ranomafana dans l’après-midi avec visite du village et de la piscine thermale. Installation et nuit à l’hôtel.
7h
251 Km
Petit déjeuner
4
Ranomafana - Fianarantsoa (Parc Ranomafana)
Fianarantsoa-Ville
La matinée, excursion pédestre avec un guide local dans le parc national de Ranomafana, classé Site Patrimoine Mondial avec sa forêt dense humide, sa forêt de bambous et son marécage que de nombreuses espèces végétales et animales ont choisi comme habitat. Nous progressons à travers un forêt primaire humide qui abrite plus d'une centaine d’espèces d'oiseaux, une douzaine de lémuriens endémiques ainsi que différentes espèces d'amphibiens, de reptiles et de papillons en voix d’extinction. La flore est tout aussi variée, orchidées épiphytes dont certains carnivores ou de plantes médicinales. L'après-midi, nous arrivons à Fianarantsoa, la capitale des hautes terres Betsileo qui s'étend sur trois étages et composée de maisons traditionnelles à varangue et de nombreuses églises. C'est un véritable carrefour routier au cœur de la région du Sud. Installation et nuit à l'hôtel.
2h
64 Km
1 nuitée
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
4h de marche en randonnée
5
Fianarantsoa - Ambalavao - Ranohira
LOCATIONS-ranohira-150x150 (1)
Après le petit-déjeuner, nous allons pour une petite visite de la ville de Fianarantsoa pour admirer ses monuments historiques. Puis nous continuons la route pour Ambalavao, nous visitons un petit atelier boutique de fabrication artisanale de papiers Antaimoro. Déjeuner libre dans au Residence Betsileo qui est un site magnifique. Nous continuons notre voyage vers Ranohira et laissons derrière nous le paysage verdoyant de la haute terre. Nous passons la porte du sud et faisons notre entrée sur le territoire Bara. Puis nous traversons le plus grand plateau semi désertique de Madagascar : Horombe et arrivons à Ranohira en fin d’après-midi. Installation dans un Hôtel de caractère au décor exceptionnel.
6h
295 Km
1 nuitée
Petit déjeuner - Dîner
6
Ranohira
LOCATIONS-ranohira-150x150 (1)
Nous consacrons une journée pour une explorer le parc national de l'Isalo. Randonnée dans ce massif de grès tourmenté par le temps datant du jurassique avec sa géomorphologie typique, sa végétation endémique et la faune spécifique de cet habitat exceptionnel (reptiles de rochers dont la grande majorité sont endémiques). Vous y verrez des paysages lunaires où de profonds canyons se perdent dans la savane aux hautes herbes parsemée de forêt de "tapia". Accompagnés d'un guide local, nous parcourons les sentiers tracés afin de découvrir des piscines naturelles, des cascades, des lémuriens… Nous voyageons dans une culture riche et étrange à travers les âges géologiques et profitons des vues panoramiques époustouflantes. Retour au village en fin de journée pour la nuit.
1 nuitée
Petit déjeuner - Dîner
7
Ranohira - Tuléar - Ifaty
visite-arboretum-antsokay-1-150x150
Départ matinal sur la nationale 7 pour rejoindre Tuléar à 250 kilomètres de là. Cette piste nous fait traverser IIlakaka, un village qui s'est construit en 3 mois après la découverte du plus gros filon de saphir au monde. Vous serez éblouis par les paysages aux allures de savanes et la découverte des premiers baobabs. Nous arrivons en fin de matinée à Tuléar, aussi surnommée la "cité du soleil" en raison de son climat chaud et aride avec 360 jours ensoleillés par an. Nous faisons un arrêt à l'Auberge de la Table où nous en profitons pour visiter l'Arboretum qui regroupe une grande variétés de plantes et d'arbustes endémiques. C'est un véritable mélange d'ethnies et de cultures qui vous surprendra avant de reprendre la route pour rallier Ifaty. Nous empruntons une petite piste sablonneuse, en longeant les petits villages le long de la côte ainsi que les mangroves. Arrivée en fin de journée puis dîner et nuit à l'hôtel.
6h
268 Km
1 nuitée
Petit déjeuner - Dîner
8
Ifaty
LOCATIONS-ifaty3-150x150
Notre périple s'achève par une journée libre à Ifaty. C'est le moment d'en profiter pour se reposer, se baigner et se détendre sur les plages de sable blanc du lagon d'Ifaty. Vous pouvez aussi partir pour une ballade en pirogue, une embarcation assez pittoresque et typique de cette partie de la population. Et pour ceux qui préfèrent visiter, partez à la rencontre des villages de pêcheurs, les vezos, installés le long du littoral. Vous y découvrirez le mode de vie quotidien, et notamment la pêche, puisque c'est un peuple très traditionnel où le respect des divinités de la mer est encore bien présent.
1 nuitée
Petit déjeuner - Dîner
9
Ifaty - Tuléar - Antananarivo (vol)
airplane_ready_to_take_off-Aircraft_HD_Wallpaper_1366x768
Dernier jour de notre circuit, où nous rejoignons l'aéroport de Tuléar pour pour prendre notre vol à destination d'Antananarivo. Correspondance vers un vol international ou poursuite du voyage vers un autre circuit.
1h30
635 Km
Voyage en avion
Petit déjeuner - Déjeuner

Carte

Construisons ensemble votre voyage

Pour mieux vous accompagner, nous vous invitons à nous contacter pour échanger et construire avec vous votre projet de voyage à Madagascar!!!

Prix en détail

Le voyage inclut

  • La location d’un véhicule pour tout le trajet de Tana à Ifaty
  • Le carburant nécessaire durant tout le circuit
  • Le service d’un chauffeur-accompagnateur francophone pour 1 à 4 personnes
  • Le service d’un guide accompagnateur francophone à partir de 5 personnes
  • L’hébergement en chambre single, double ou triple dans les hôtels
  • Les repas tels que mentionnés dans le programme
  • Les droits d’entrée et les frais des guides locaux obligatoires dans les parcs nationaux Ranomafana et Isalo
  • Les accueils et transferts terrestres tels que prévus dans le programme
  • Les visites et excursions telles que mentionnées dans le programme
  • La vignette touristique dans les hôtels

Le voyage n'inclut pas

  • Les vols longs courriers et domestiques et taxes aéroportuaires correspondantes
  • Les activités et prestations « libres »
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • L'assurance de voyage

Histoire de donner un avant goût

Vos attractions (5)

Plusieurs endroits sont à visiter dans la région

Vos excursions (2)

Impossible de s’ennuyer ! Chaque jour est une occasion de découvrir de nouveaux espaces

Vos hébergements (6)

Ici la liste de vos cocons douillets durant votre voyage 😴

Vos activités (3)

Les activités sont nombreuses, préparez votre planning

Construisons ensemble votre voyage

Pour mieux vous accompagner, nous vous invitons à nous contacter pour échanger et construire avec vous votre projet de voyage à Madagascar!!!

Climat

  • Décembre à mars : saison des pluies
  • Février à Avril : saison des pluies et période cyclonique
  • Mai : Ni trop chaud ni trop froid, la végétation rayonne c’est la plus belle période.
  • Juin à août : saison hivernale, sèche et fraîche.
  • Septembre à novembre : saison sèche, quelques pluies, la température remonte.

Vols intérieur

Les vols intérieurs à Madagascar sont desservis par la seule compagnie aérienne : Madagascar Airlines.

Les routes

Les routes sur ce parcours sont goudronnées et restent praticables en toute saison.

Praticable : Toute l’année

Meilleure période : Mai à Octobre hors saison de pluie

Remarque : Le poids de bagage pour le vol intérieur est de 20 kg par personne.

Précaution : Les vols intérieurs font régulièrement l’objet de changement (horaires, date…). Il est préférable d’arriver la veille du départ du vol international et d’avoir 24h de battement entre les deux vols.

Les bagages : Pour un déplacement confortable, répartissez vos bagages dans 2 sacs. Pas de valise !
Un petit sac à dos pour vos affaires de la journée et un sac de voyage qui reste dans le véhicule

Les transports et les transferts :
Déplacement en voiture légère type 4×4 ou mini bus suivant votre choix.

Vos avis sur ce circuit

Nous postons tous vos commentaires qu'ils soient bons ou mauvais

Voir tous les témoignages

Très beau tour et bien organisé, notre guide était très bien et très gentil ! Il nous a donné beaucoup d’informations intéressantes sur le pays, le peuple et la culture, la flore et la faune. Les guides locaux étaient aussi très très bien à Ranomafana, Camp Catta et Isalo....

Isabel

Vous aimerez certainement aussi

YOGA AU FIL DE L'EAU sur la Rivière Manambolo
13 jours et 12 nuits

YOGA AU FIL DE L'EAU sur la Rivière Manambolo

Une nouvelle expérience inédite vous attend durant ce séjour au cœur d’une région peu connue, “Le Menabe”, situé à l’Ouest de Madagascar. Vous profiterez d’une exploration originale combinant yoga, randonnée pédestre, safari canoë et excursion en 4×4. Tout au long du séjour, Mélissa DELATTRE vous...

Découvrir
Yoga & Carnet de Voyages à travers les Paysages du Sud
15 jours et 14 nuits

Yoga & Carnet de Voyages à travers les Paysages du Sud

Partez explorer le monde à travers les yeux et le pinceau de Géraldine GABIN, une peintre et carnettiste passionnée qui capture les regards et les anecdotes de vie de chaque lieu qu’elle visite. Armée de son aquarelle, de son encre et de son stylo, elle...

Découvrir
Expédition de la RN7 à la côte EST
20 jours / 19 nuits

Expédition de la RN7 à la côte EST

Une autre facette du Sud Malgache s’ouvre à vous en rejoignant le Sud-Est du pays. Ce séjour vous familiarise avec la beauté des sculptures Zafimaniry et de leurs maisons montées sur pilotis ; il vous emmène aussi sur les plages envoûtantes d’Anakao ou encore sur...

Découvrir

Newsletter Madcaméléon

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informer sur nos offres de voyage et nos promos

Les offres de dernières minutes

Sur nos expéditions en forêt de l'Est, du mois de Juin à Septembre

je veux en savoir plus