logo loader logo loader
Mon compte

Ou se connecter avec
*Champ obligatoire

Ou s'inscrire avec

Où partir à Madagascar ?

Juin 2022
Partager :

Le circuit du sud de Madagascar
Le circuit du sud de l’île commence dès Antananarivo jusqu’au plus sud : Tuléar. Cet itinéraire regorge d’un paysage vert jusqu’à la sortie de Fianarantsoa et d’un rayon de soleil assez profitable. L’espace ne manque pas dans cette destination, un beau endroit pour aéré les yeux en pleine cœur de la nature. En route, avant de s’arrêter à Tuléar, beaucoup d’endroits sont incontournables.
A commencer par les 12 collines de Tana et les boutiques artistiques d’Ambatolampy, votre voyage doit d’abord s’arrêter à Antsirabe.
Le lac de Tritriva vous parlera d’une grande histoire d’amour entre deux jeunes qui ont fini par leur mort tragique. Il paraît qu’ils se sont suicidés après l’obstacle venant de leur parent sur leur amour. Ils ont ensuite sauté dans le lac en se tenant la main. Et après leur mort, un arbre en forme de couple est poussé au bord du lac. L’arbre y est encore et le lac forme un cœur.

Le paysage du Sud avec ses parcs
Isalo est aussi un parc internationalement reconnu par sa beauté. Les touristes en sport intense l’admirent surtout par la montée des roches présente. En dessous, Isalo héberge une piscine naturelle comme on les aime.
Après Isalo, la ville de Tuléar vous promet une ambiance chaude du jour comme la nuit. L’animation est assurée par la présence de bars, des cabarets de presque tous les soirs. D’ailleurs la chaleur de la nuit vous encouragera à sortir faire la fête la nuit.
Après Tuléar et ses plages, la route continue vers l’Ouest en remontant le large de la côte et en suivant la plage. Nous passons donc à Morondava. C’est là que se trouve les baobabs de Madagascar. Selon les analyses scientifiques, les baobabs de Madagascar sont en grande partie des espèces uniques en sont genre. On ne les trouve qu’à Mada.
En remontant, la ville de Morondava et en arrivant à Miandrivazo. La ville ou la descente de la Tsiribihina à Madagascar commence. Riche en croisière fluviale, on peut la suivre et effectuer de nombreux arrêts pour contempler les alentours. Jusqu’à ce lieu, le baobab surgit encore de temps en temps. Le plus attirant sur ce circuit fluvial est la suite de roches, de grottes façonnées par mère nature. En aboutissant dans la fameuse gorge et Tsingy de Bemaraha.
Après cela, notre voyage continuera de plus en plus au nord pour encore plus de décoration et de passions.

Les guides pratiques qui pourraient vous intéresser

Voir tous les guides pratiques
cloud valise cloud cloud cloud cloud feuille feuille hand phone train

Madcaméléon en live

Suivez nous en direct sur nos réseaux sociaux.

Newsletter Madcaméléon

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informer sur nos offres de voyage et nos promos

Les offres de dernières minutes

Sur nos expéditions en forêt de l'Est, du mois de Juin à Septembre

je veux en savoir plus