logo loader logo loader
Mon compte

Ou se connecter avec
*Champ obligatoire

Ou s'inscrire avec
Confort et charme

Vagabondage à l’Est

Est Voir toutes les photos
Partager :
Ajouter aux favoris

Vagabondage à l’Est

Vous  voulez  découvrir  Madagascar d’une autre manière? Ce circuit est adapté pour vous. Vous  parcourez la Cote-Est verdoyante de la Grande île,  et l’explorez avec sa faune et sa flore endémiques. Vous partez en toute liberté, à votre rythme et s’on occupe du reste. Une découverte qui vous emmène jusqu’à  Soanierana Ivongo  au bord de l’Océan Indien.

Distance à parcourir : 800 Km
Durée totale : 5 jours et 3 nuits
Période :  Toute l'année
Difficulté :
Confort :
A partir de
300 
IMG-carbone-absorbé
175kg de Co2 compensé sur cet itinéraire.
PF-train-est-madagascar

Les points forts du voyage

Nous pourrions parcourir la même route 10 fois sans jamais faire le même voyage.

  • 1er point fort
  • 2eme
  • 3eme
  • 4eme

Étapes journalières

Voici un aperçu de votre trajet 🚗

Jours

1
Accueil à l'aéroport d'Antananarivo
Ivato-thumb-scaled
Arrivée à Antananarivo et accueil par un membre de notre équipe Mad Caméléon. Un transfert privatif vous emmènera en ville à votre l'hôtel.
1h
25 Km
Voyage en avion
1 nuitée
2
Antananarivo - Andasibe
10031f000001gry7wE65B
Direction l’Est de l’île, où nous découvrons les forêts primaires, abritant des plantes caractéristiques de l’île comme les eucalyptus et les ravinalas. Nous nous arrêtons à Marozevo pour visiter la réserve privée des Peyreiras appelée aussi « Madagascar Exotic », spécialement créée pour permettre la préservation de différentes plantes endémiques de Madagascar comme les papillons, caméléons, batraciens... Ce petit arrêt constituera un avant-goût des trésors de la biodiversité existante sur l’île. Nous continuons notre route vers Andasibe à une centaine de kilomètres d’Antananarivo avec une arrivée prévue dans le courant de l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
4h
140 Km
1 nuitée
Petit déjeuner - Dîner
3
Andasibe (journée Analamazaotra)
LOCATIONS-Andasibe1-150x150
Réveillé par l’appel des animaux, nous partons pendant quelques heures de marche pour une excursion pédestre dans le parc national d’Andasibe à la recherche de l’une des plus grandes espèces de Lémuriens qui existe à Madagascar : l’Indri Indri. A la liste s’ajoute 11 espèces de lémuriens qui cohabitent aux côtés de variétés d'oiseaux tels les perroquets et les faucons, plusieurs espèces de reptiles ou encore d’amphibiens… Un taux d’endémicité qui s’élève à 82%. Cette visite nous plonge au cœur d’une forêt tropicale à la flore très riche et variée (orchidées, fougères, plantes médicinales…). La randonnée dans cette forêt primaire y est facile et abordable ce qui rend la réserve Analamazaotra accessible à tous. Les lémuriens indri-indri sont facilement observables, notamment au mois d’août puisque le climat y est favorable. Il ne faut tout de même pas oublier que l’Est reste une région à climat humide et chaud.
1 nuitée
Petit déjeuner - Dîner
3h de marche en randonnée
4
Andasibe - Tamatave
LOCATIONS-toamasina1-150x150
Après le petit-déjeuner, nous reprenons la route en direction de Tamatave. Nous traversons des villages Betsimisaraka, reconnaissables à leurs maisons sur pilotis composées de toits en « Ravinala ». Déjeuner en cours de route et arrivée à Tamatave dans l'après-midi. Cette ville portuaire construite en 1935 est le premier port de Madagascar. Nous commençons la visite de la ville en passant par la gare de l’est (dont les travaux se sont achevés en 1913), puis nous poursuivons sur le boulevard Joffre et le boulevard Ratsimilaho qui amène jusqu’au port. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
5h
216 Km
1 nuitée
Petit déjeuner
5
Tamatave - Soaranierana Ivongo
LOCATIONS-AMPANAVOANA-150x150
Départ matinal en empruntant la RN5 pour rejoindre le district de Soanierana Ivongo. Cette ville se situe à une centaine kilomètre de Tamatave. Vous longez la route côtière en passant de villages en villages avant d’atteindre l’étape de transfert en bateau. Attention, il faut arriver avant 10h sur le lieu d’embarcation si vous voulez continuer votre voyage sur l’île de Sainte-Marie !
Petit déjeuner

Carte

Construisons ensemble votre voyage

Pour mieux vous accompagner, nous vous invitons à nous contacter pour échanger et construire avec vous votre projet de voyage à Madagascar!!!

Prix en détail

Le voyage inclut

  • La location d’un véhicule pour tout le trajet de Tana à Tana
  • La prestation en Chambre et petit-déjeuner en hôtel
  • Le service d’un chauffeur-accompagnateur francophone pour 1 à 4 personnes
  • La vignette touristique dans les hôtels

Le voyage n'inclut pas

  • Les vols longs courriers et domestiques et taxes aéroportuaires correspondantes
  • Les activités et prestations « libres »
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • L'assurance de voyage

Histoire de donner un avant goût 😉

Vos attractions (1)

Plusieurs endroits sont à visiter dans la région

Vos excursions (1)

Impossible de s’ennuyer ! Chaque jour est une occasion de découvrir de nouveaux espaces

Vos hébergements (4)

Ici la liste de vos cocons douillets durant votre voyage 😴

Vos activités (2)

Les activités sont nombreuses, préparez votre planning

Construisons ensemble votre voyage

Pour mieux vous accompagner, nous vous invitons à nous contacter pour échanger et construire avec vous votre projet de voyage à Madagascar!!!

Climat

  • Décembre à mars : saison des pluies
  • Février à Avril : saison des pluies et période cyclonique
  • Mai : Ni trop chaud ni trop froid, la végétation rayonne c’est la plus belle période.
  • Juin à août : saison hivernal, sèche et fraiche.
  • Septembre à novembre : saison sèche, quelques pluies, la température remonte.

Vols intérieurs

Les vols intérieurs à Madagascar sont desservis par les seules compagnies aériennes : Air Madagascar et Tsaradia.

Les routes

Les routes sur ce parcours sont goudronnées, peut-être quelques trous par endroit mais toujours praticable en toute saison.

Meilleure période : Fin de la saison des pluies. La piste peut être encore humide avec passage délicat mais la végétation resplendie.

Notre conseil : Si vous avez choisi la compagnie Air Madagascar pour votre vol international, nous vous conseillons d’acheter et d’émettre conjointement vos vols intérieurs pour pouvoir bénéficié de 50% de réduction en classe économique et 30% en classe affaire. Sauf pour le vol Tana-Tuléar, Tuléar-Tana.

Par précaution : Les programmes de vol intérieur de la compagnie Air Madagascar fait régulièrement l’objet de changement (horaires, date…). Il est préférable d’arriver la veille du départ du vol international et d’avoir 24h de battement entre les deux vols.

Les transports et les transferts :
Le transport utilisé est un véhicule: 4 x 4, mini bus, grand bus selon votre choix.

Vos avis sur ce circuit

Nous postons tous vos commentaires qu'ils soient bons ou mauvais.

Voir tous les témoignages

Très beau tour et bien organisé, notre guide était très bien et très gentil ! Il nous a donné beaucoup d’informations intéressantes sur le pays, le peuple et la culture, la flore et la faune. Les guides locaux étaient aussi très très bien à Ranomafana, Camp Catta et Isalo....

Isabel

Vous aimerez certainement aussi

YOGA AU FIL DE L'EAU sur la Rivière Manambolo
13 jours et 12 nuits

YOGA AU FIL DE L'EAU sur la Rivière Manambolo

Une nouvelle expérience inédite vous attend durant ce séjour au cœur d’une région peu connue, “Le Menabe”, situé à l’Ouest de Madagascar. Vous profiterez d’une exploration originale combinant yoga, randonnée pédestre, safari canoë et excursion en 4×4. Tout au long du séjour, Mélissa DELATTRE vous...

Découvrir
Yoga & Carnet de Voyages à travers les Paysages du Sud
15 jours et 14 nuits

Yoga & Carnet de Voyages à travers les Paysages du Sud

Partez explorer le monde à travers les yeux et le pinceau de Géraldine GABIN, une peintre et carnettiste passionnée qui capture les regards et les anecdotes de vie de chaque lieu qu’elle visite. Armée de son aquarelle, de son encre et de son stylo, elle...

Découvrir
Les Merveilles du Sud
9 jours / 7 nuits

Les Merveilles du Sud

Nous vous emmenons à la découverte de la route du Sud qui débute par les Hautes Terres et nous conduit ensuite jusqu’à l’extrémité sud de Madagascar, en bord de mer. Notre route vous fera découvrir des paysages grandioses et authentiques riches en couleur, des populations...

Découvrir

Newsletter Madcaméléon

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informer sur nos offres de voyage et nos promos

Les offres de dernières minutes

Sur nos expéditions en forêt de l'Est, du mois de Juin à Septembre

je veux en savoir plus