logo loader logo loader
Mon compte

Ou se connecter avec
*Champ obligatoire

Ou s'inscrire avec
Découverte, Incontournables

Cocktail Tropical

Nord, Sud Voir toutes les photos
Partager :
Ajouter aux favoris
# Nosy Be RN7

Cocktail Tropical

La RN 7 est la plus célébré des routes Malgache et probablement la plus diversifié de la grande île. Vous découvrirez ce pays à travers ses paysages, sa population, ces habiles artisans qui font revivre les objets de récupération, les parcs et réserves…

Nous continuons notre voyage vers Fort Dauphin, grâce à sa situation géographique bénéficie d’un climat exceptionnel à la fois pluvieux, verdoyant, montagneux et désertique. Visite de ses parcs et réserves, ses lagunes qui débouchent sur une cote découpée… Nous finirons notre séjour sur Nosy-Be et son archipel d’îles coralliennes.

Distance à parcourir : 1500 Km
Durée totale : 17 jours et 16 nuits
Période :  Toute l'année
Difficulté :
Confort :
A partir de
1.000 
Icon-planter (15)
16 arbres plantés pour chaque circuit confirmé.
PF-cameleon-nocturne

Les points forts du voyage

Nous pourrions parcourir la même route 10 fois sans jamais faire le même voyage.

  • 1er point fort
  • 2eme
  • 3eme
  • 4eme

ITINÉRAIRE

Voici un aperçu de votre trajet 🚗

Jours

1
Accueil à l'aéroport d'Antananarivo
Ivato-thumb-scaled
Arrivé à Antananarivo. Accueilli par un membre de notre équipe Mad Caméléon. Un transfert privatif vous emmènera en ville à votre l'hôtel.
1h
25 Km
Voyage en avion
1 nuitée
2
Antananarivo - Antsirabe
LOCATIONS-antsirabe1-150x150
Nous quittons la capitale par la mythique RN7 et prenons la direction d'Antsirabe. La route sinueuse traverse les hauts plateaux bordés de petites cascades et de rizières en terrasse dont les couleurs nous plongent dans un océan de verdure. Nous traversons Ambatolampy, la cité des fonderies artisanales où nous visiterons une petite fabrique de marmites en aluminium. Arrivée dans l'après-midi à Antsirabe, ancienne citée thermale. Installation à l'hôtel, puis découverte de la ville en cyclo-pousse à travers ses grandes avenues ombragées. Visite des artisans travaillant avec adresse les cornes de zébus ou en recyclant les boîtes de conserves en petites voitures.
5h
170 Km
Petit déjeuner - Dîner
3
Antsirabe - Ranomafana
ranomafana_national_park-1200x675-c-default
Nous prenons la route plein sud en direction du parc national de Ranomafana. Arrêt dans la petite ville d'Ambositra, berceau de l'artisanat traditionnel Zafimaniry et visite des petits ateliers de sculpture de bois précieux et de marqueteries. Nous continuons à travers les hauts plateaux puis bifurquons vers l'Est pour atteindre les forêts primaires du parc national de Ranomafana entouré de massifs montagneux.
7h
251 Km
Petit déjeuner
4
Ranomafana - Fianarantsoa (Parc Ranomafana)
Fianarantsoa-Ville
Visite pédestre du Parc le matin. Nous progressons à travers un forêt primaire humide qui abrite plus d'une centaine d’espèces d'oiseaux, une douzaine de lémuriens endémiques ainsi que différentes espèces d'amphibiens, de reptiles, de papillons en voix d’extinction. La flore est tout aussi variée, orchidées épiphytes dont certains carnivores ou de plantes médicinales. L'après-midi nous poursuivons notre route vers la ville de Fianarantsoa, la capitale de l'ethnie Betsileo. Une ballade à pied dans la ville vous fera découvrir ses jolies ruelles, ses maisons centenaires et ses escaliers qui serpentent les quartiers...pour finir sur les hauteurs de ville et admirer son panorama.
2h
64 Km
1 nuitée
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
4h de marche en randonnée
5
Fianarantsoa - Ranohira
andringitra-mountain-02-150x150
Nous continuons par la route pour rejoindre Ranohira. Un petit arrêt dans le bourg d'Ambalavao pour visiter un atelier de fabrication artisanale de papier Antaimora, une technique ancestrale réalisé à partir de fibre d'écorces d'Havoa, une variété de muriers. Plus loin, visite de la réserve villageoise Anja dans les contreforts du massif de l'Andringitra qui abrite des familles de lemurs Catta. Puis nous reprenons la direction du Grand Sud vers Ihosy dans le pays des Bara, un peuple éleveur de zébus. Nous quittons le paysage verdoyant des hautes terres pour le paysage semi-désertique du plateau de l'Horombe un contraste saisissant. Arrivée à Ranohira dans la soirée.
6h
295 Km
1 nuitée
Petit déjeuner
6
Ranohira - Tuléar - Ifaty
visite-arboretum-antsokay-1-150x150
Départ matinal pour Tuléar. Traversée de l'Ilalakaka, un village qui s'est construit dans les trois mois après la découverte du plus gros filon de Saphir au monde. Le long de la route, c'est des paysages de savanes ou on voit apparaître ces plantes et ses arbres aux allures préhistoriques ainsi que les premiers baobabs avec de petites haltes dans des bourgs animés. Arrivée à Tulear en fin de matinée puis arrêt à l'Auberge de la Table où nous profitons pour visiter l'Arboretum qui regroupe une grande variétés de plantes et d'arbustes endémiques. Un petit tour de ville après le déjeuner, nous reprenons la route pour rallier Ifaty. Nous empruntons une petite piste sablonneuse, en longeant les petits villages le long de la côte ainsi que les mangroves. Arrivée à Ifaty en fin de journée puis dîner et nuit à l'hôtel.
6h
268 Km
1 nuitée
Petit déjeuner - Dîner
7
Ifaty
LOCATIONS-ifaty3-150x150
Fin du periple et matinée libre. Nous en profitons pour nous reposer avec une journée détente et baignade sur les sables blancs du lagon d'Ifaty. Possibilité de faire des ballades en pirogues dans ses eaux, des embarcations assez pittoresques et typiques de cette partie de la population. En profiter aussi pour découvrir les villages de pêcheurs, les vezos le long du littoral dans le mode de vie et la pêche sont restés très traditionnels et où le respect des divinités de la mer est encore bien présent.
1 nuitée
Petit déjeuner - Dîner
8
Ifaty - Fort Dauphin (vol)
airplane_ready_to_take_off-Aircraft_HD_Wallpaper_1366x768
Retour vers Tuléar pour embarquer jusqu'à Fort Dauphin.
1h30
700 Km
Voyage en avion
1 nuitée
Petit déjeuner
9
Fort Dauphin - Berenty
LOCATIONS-berenty-150x150
Situé à 86km de Fort Dauphin, nous partons à la découverte du pays de l’Anosy en parcourant un paysage à la végétation luxuriante. Changement de paysage au passage de la porte de l’Androy, paysage plus aride et sec recouvert de nombreuses espèces d’épineux : aloes, euphorbiacées, …. Puis traversée d’une plantation de sisal avant d’accéder à la réserve privée de Berenty qui s’étend le long du fleuve Mandrare. Visite de la réserve à la rencontre des lémuriens, des oiseaux, des papillons, des caméléons, des tortues, des chauves-souris et d'autres animaux du sud malgache. Découverte de l’art et de la tradition populaire des « Antandroy » par la visite d’un petit musée.
3h
86 Km
1 nuitée
Petit déjeuner - Dîner
10
Berenty- Fort Dauphin
LOCATIONS-berenty-150x150
Retour sur Fort Dauphin tôt le matin puis nous embarquons à bord d’un bateau à moteur pour naviguer dans la lagune vers la baie de Lokaro. Un site exceptionnel, sauvage qui se situe en bordure de mer entouré de collines rocheuses entrecoupé de criques que nous parcourons à pied. Avec sa plage de sable fin et ses magnifiques criques, la baie de Lokaro fait partie des attractions phares dans cette contrée située à une quarantaine de kilomètres de Tolagnoro et la baignade avec les poissons multicolores, Balade et baignade sur une belle plage. Retour en fin de journée. Nuit en hôtel.
3h
86 Km
1 nuitée
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
11
Fort Dauphin - Antananarivo (vol)
airplane_ready_to_take_off-Aircraft_HD_Wallpaper_1366x768
Transfert à l’aéroport et envol pour Antananarivo. Accueil et transfert à l’hôtel.
2h
400 Km
Voyage en avion
1 nuitée
Petit déjeuner
12
Antananarivo - Nosy Be (vol)
airplane_ready_to_take_off-Aircraft_HD_Wallpaper_1366x768
Transfert et vol pour Nosy Be. Accueil et transfert à votre hôtel. Journée libre. Nosy Be ou « l’île au parfum » Nosy Be est une île de 320 km² environ. En partant de Hell ville, capitale de Nosy Be au Sud-Ouest, en montant à Andilana, pointe Nord-Ouest, il faut compter 1h de route. Pour faire le tour de l’île, compter 3h maximum. Ainsi en partant le matin en louant une moto ou une voiture, vous pouvez facilement faire le tour de l’île pour une première approche de Nosy Be, ceci sans risque de vous perdre car Nosy Be a une seule route.qui embaume les senteurs d’ylang ylang. L’ile dispose de merveilleuses ressources naturelles terrestres et sous-marines ou l’on peut pratiquer une multitude d’activités
2h
400 Km
Voyage en avion
1 nuitée
Petit déjeuner
13
Nosy Be (2 nuits)
LOCATIONS-nosybe3-150x150
Petit déjeuner matinal. Départ en bateau depuis la plage pour Nosy Komba : visite du village où vous trouverez de l’artisanat local (nappes brodées, objets sculptés en bois, coquillages…) Visite de la petite réserve de lémuriens apprivoisés. Ensuite nous naviguons jusqu’à Nosy Tanikely, réserve corallienne aux fonds sous-marins superbes. Muni d’un masque, d’un tuba et de palmes (que nous fournissons), vous pourrez observer une multitude de poissons multicolores et peut-être des tortues de mer. Déjeuner pique-nique sur la plage puis baignade, farniente…. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Le lendemain journée libre et un massage aux huiles essentielles de Madagascar dans l’après midi pour terminer le séjour.
2 nuitées
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
14
Nosy Be - Antananarivo (vol)
airplane_ready_to_take_off-Aircraft_HD_Wallpaper_1366x768
Transfert à l’aéroport et envol pour Antananarivo. Accueil et assistance pour la correspondance internationale.
1h30
623 Km
Voyage en avion
Petit déjeuner - Déjeuner

Carte

Construisons ensemble votre voyage

Pour mieux vous accompagner, nous vous invitons à nous contacter pour échanger et construire avec vous votre projet de voyage à Madagascar!!!

Prix en détail

800

A savoir pour le départ

Nous pouvons organiser de départ suivant votre souhait

Le voyage inclut

  • La location d’un véhicule pour tout le trajet de Tana à Ifaty, de Fort-Dauphin à Berenty
  • Le carburant nécessaire durant tout le circuit
  • Le service d’un chauffeur-accompagnateur francophone pour 1 à 4 personnes
  • Le service d’un Guide accompagnateur francophone à partir de 5 personnes
  • L’hébergement en chambre single ou double ou triple dans les hôtels
  • Les repas tels que mentionnés au programme
  • Les droits d’entrée et les frais des guides locaux obligatoires dans les parcs nationaux Ranomafana, Isalo et Berenty
  • Les accueils et transferts terrestres tels que prévus au programme
  • Les visites et excursions telles que mentionnées dans le détail du programme
  • La vignette touristique dans les hôtels

Le voyage n'inclut pas

  • Les vols longs courriers et domestiques et taxes aéroportuaires correspondantes
  • Les activités et prestations « libres »
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • L'assurance de voyage

Histoire de donner un avant goût 😉

Vos attractions (5)

Plusieurs endroits sont à visiter dans la région

Excursions (5)

Impossible de s’ennuyer ! Chaque jour est une occasion de découvrir de nouveaux espaces

Vos hébergements (11)

Ici une suggestions de cocons douillets durant votre voyage 😴

Vos activités (4)

Les activités sont nombreuses, préparez votre planning

Construisons ensemble votre voyage

Pour mieux vous accompagner, nous vous invitons à nous contacter pour échanger et construire avec vous votre projet de voyage à Madagascar!!!

Climat

  • Décembre à mars : saison des pluies
  • Février à Avril : saison des pluies et période cyclonique
  • Mai : Ni trop chaud ni trop froid, la végétation rayonne c’est la plus belle période.
  • Juin à août : saison hivernal, sèche et fraiche.
  • Septembre à novembre : saison sèche, quelques pluies, la température remonte.

Vol intérieur

Les vols intérieurs à Madagascar sont desservis par la seule compagnie aérienne nationale : Air Madagascar.

Les routes

Les routes sur ce parcours sont goudronnées. Certains passages peuvent être en mauvaise état mais praticable en toute saison.

Les transports et les transferts

Le transport utilisé est un véhicule motorisé suivant le nombre de participant au voyage et la faisabilité suivant la période ainsi que les étapes : voiture légère, 4 x 4, mini bus, grand bus.

Praticable : Toute l’année

Meilleure période : Mai à Novembre hors saison de pluie

Notre conseil :  Si vous avez choisi la compagnie Air Madagascar pour votre vol international, nous vous conseillons d’acheter et d’émettre conjointement vos vols intérieurs pour pouvoir bénéficié de 50% de réduction en classe économique et 30% en classe affaire.

Précaution : Le poids des bagages pour le vol intérieur est de 20 kg par personne.
Par précaution : Les programmes de vol intérieur de la compagnie Air Madagascar fait régulièrement l’objet de changement (horaires, date). Il est préférable d’arriver la veille du départ du vol international et d’avoir 24h de battement entre les deux vols.

L'écho de nos voyageurs

Passionnés d'aventures comme vous, ils racontent leur vécu.

Voir tous les témoignages

The boatmen/porter teams did a fantastic job, working so hard, always smiling, entertaining and teaching us a lot of Malagasy en route! All made every effort to make our trip enjoyable, safe and fun - the memories will last a lifetime.

Helen Vasilic

Guide dynamique, très dévoué, avec de l’humour. Sait se plier en 4 pour satisfaire chacun sans laisser les autres (pas toujours aisé avec un groupe de 20). Ce voyage m’a donné envie de revenir à Madagascar, destination dont j’ai longtemps rêvé. Merci !!! Je recommanderai votre beau pays…

Marie Françoise

Accomodation was excellent; service was a bit slow during meals despite restaurants being empty. Grace Lodge was best 10/10. Activities were interactive and scenery amazing. Highlights were reptile park day 1, jungle walks in Andasibe reserve, and hand feeding lemurs at canal hotel/park...

Matthew

Vous aimerez certainement aussi

YOGA AU FIL DE L'EAU sur la Rivière Manambolo
10 jours et 9 nuits

YOGA AU FIL DE L'EAU sur la Rivière Manambolo

Une nouvelle expérience inédite vous attend durant ce séjour au cœur d’une région peu connue, “Le Menabe”, situé à l’Ouest de Madagascar. Vous profiterez d’une exploration originale combinant yoga, randonnée pédestre, safari canoë et excursion en 4×4. Tout au long du séjour, Mélissa DELATTRE vous...

Découvrir
Yoga & Carnet de Voyages à travers les Paysages du Sud
15 jours et 14 nuits

Yoga & Carnet de Voyages à travers les Paysages du Sud

Partez explorer le monde à travers les yeux et le pinceau de Géraldine GABIN, une peintre et carnettiste passionnée qui capture les regards et les anecdotes de vie de chaque lieu qu’elle visite. Armée de son aquarelle, de son encre et de son stylo, elle...

Découvrir
Les Merveilles du Sud
9 jours / 7 nuits

Les Merveilles du Sud

Nous vous emmenons à la découverte de la route du sud qui part de la Haute Terre et va nous conduire jusqu’à l’extrême sud de Madagascar pour finir à la mer. Notre route traversera des paysages grandioses et authentiques riche en couleur, des populations accueillantes...

Découvrir

Newsletter Madcaméléon

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informer sur nos offres de voyage et nos promos

Les offres de dernières minutes

Sur nos expéditions en forêt de l'Est, du mois de Juin à Septembre

je veux en savoir plus