Où partir à Madagascar ?

Si vous avez décidé de séjourner à Madagascar, c’est parce que vous avez déjà entendu parler de la beauté du pays. Pour mieux profiter vos moments sur l’île, assurez vos circuits. Il existe sur le lieu des nombreuses agences de voyage qui vous proposeront un service sur mesure. Cette offre consiste à vous faire savoir les meilleurs sites de l’île avant de vous amener selon vos choix et vos envies.

Le circuit du sud de Madagascar
Le circuit du sud de l’île commence dès Antananarivo jusqu’au plus sud : Tuléar. Cet itinéraire regorge d’un paysage vert jusqu’à la sortie de Fianarantsoa et d’un rayon de soleil assez profitable. L’espace ne manque pas dans cette destination, un beau endroit pour aéré les yeux en pleine cœur de la nature. En route, avant de s’arrêter à Tuléar, beaucoup d’endroits sont incontournables.
A commencer par les 12 collines de Tana et les boutiques artistiques d’Ambatolampy, votre voyage doit d’abord s’arrêter à Antsirabe.
Le lac de Tritriva vous parlera d’une grande histoire d’amour entre deux jeunes qui ont fini par leur mort tragique. Il paraît qu’ils se sont suicidés après l’obstacle venant de leur parent sur leur amour. Ils ont ensuite sauté dans le lac en se tenant la main. Et après leur mort, un arbre en forme de couple est poussé au bord du lac. L’arbre y est encore et le lac forme un cœur.

Le paysage du Sud avec ses parcs
Isalo est aussi un parc internationalement reconnu par sa beauté. Les touristes en sport intense l’admirent surtout par la montée des roches présente. En dessous, Isalo héberge une piscine naturelle comme on les aime.
Après Isalo, la ville de Tuléar vous promet une ambiance chaude du jour comme la nuit. L’animation est assurée par la présence de bars, des cabarets de presque tous les soirs. D’ailleurs la chaleur de la nuit vous encouragera à sortir faire la fête la nuit.
Après Tuléar et ses plages, la route continue vers l’Ouest en remontant le large de la côte et en suivant la plage. Nous passons donc à Morondava. C’est là que se trouve les baobabs de Madagascar. Selon les analyses scientifiques, les baobabs de Madagascar sont en grande partie des espèces uniques en sont genre. On ne les trouve qu’à Mada.
En remontant, la ville de Morondava et en arrivant à Miandrivazo. La ville ou la descente de la Tsiribihina à Madagascar commence. Riche en croisière fluviale, on peut la suivre et effectuer de nombreux arrêts pour contempler les alentours. Jusqu’à ce lieu, le baobab surgit encore de temps en temps. Le plus attirant sur ce circuit fluvial est la suite de roches, de grottes façonnées par mère nature. En aboutissant dans la fameuse gorge et Tsingy de Bemaraha.
Après cela, notre voyage continuera de plus en plus au nord pour encore plus de décoration et de passions.