Les 10 meilleurs sites de Madagascar 

Les 10 meilleurs sites de Madagascar :
On peut dire que la mère nature a gâté Madagascar d’une richesse incomparable en faune et flore. Terre, mer, belle plage et forêt dense, il n’y a aucun qui manque à la quatrième plus grande île du monde. Ce pays dispose d’une grande variété d’animaux et végétaux qui n’existe nulle part ailleurs qu’en lui. Le ravinala, le maki, ce sont les deux qui témoignent ce propos, et symbolisent le pays à chaque évènement environnemental. Ou plus savourer la beauté de ces richesses, mieux vaut un voyage sur mesure des 10 meilleurs sites de Madagascar avec l’agence de voyage à Madagascar.
Antananarivo et le rova Manjakamiadana, palais de la reine
Tout départ de visite à Madagascar devrait commencer par Antananarivo, la ville et l’atterrissage de tous vols venant de l’extérieur. Cette ville abrite encore les restes du palais des reines et des rois successifs des douze montagnes dont le plus connu est celui du Rova Manjakamiadana. C’est là qu’habitait tous les plus grands rois du centre.
Ambatolampy pour les ateliers traditionnels de marmites :
En allant vers le sud, Ambatolampy reçoit ces visiteurs par les arts traditionnels et les ateliers de conception des cocottes.
Antsirabe et le parc Tritriva
Un lac naturel en forme de cœur garde une légendaire histoire d’amour entre deux jours. Les habitants vénèrent un peu le lac et croient même que c’est une bénédiction pour les amours d’y passer.
Antsirabe à Ranomafana
Sur le même lieu, le parc de Ranomafana à Antsirabe est traversé par une rivière chaude comme son nom l’indique. Il abrite une grande variété de faunes et flores typiques de l’île. Après Isalo, le parc sis à Ranohira, c’est le plus visité de l’île.
Ihosy et les montagnes rocheuses
Dans le sud, un lieu chaud enjolivé par ses belles plages sous un rayon de soleil, le sud de l’île est en grand parti assez désertique à première vu mais les montagnes rocheuses d’Ihosy attirent tout de suite l’attention.
Mahajanga au nord
Une des régions de Madagascar, Mahajanga est la partie nord de l’île et célèbre par ses beaux paysages et ses sables fines. « Le bord » comme on nomme la plage est très animée le soir en raison de la forte chaleur pendant les jours.
Tamatave  et sa belle plage
Encore de belle plage, les touristes aiment surtout la ville pour son animation et cette belle plage aussi blanche et naturelle.
Akarafantsika
Un
parc animalier qui se localise sur la route d’Antsohihy : les reptiles, les oiseaux avec 120 espèces, c’est là qu’on trouve les célèbres lémuriens des dessins animés.
L’île de Nosy-Be
Une Île paradisiaque, c’est le paradis des vacanciers. L’île de Nosy-be a tout pour faire venir et revenir les touristes.
L’île de Sainte Marie :
Au temps des baleines, c’est le moment idéal pour venir visiter cette île.